Pourquoi le Souffle de Lau ?
A la naissance, le bébé prend contact avec l’extérieur par une grande inspiration. Le souffle semble être le signe du commencement et de la fin de la vie. Avec ce premier souffle qu’il inspire, on dit que le corps vit et quand le souffle s’en va, le corps est considéré comme mort. C’est pour cette raison que les yogis ont appelé le souffle « prana », voulant dire « la vie même ».
L’eau est à l’origine de la vie. Les premiers êtres vivants sont nés dans l’eau, il y a plus de deux milliards d’années. L’eau est le principal constituant de notre corps et aucun être vivant ne peut vivre sans eau.
Le nom « Le Souffle de Lau » m’est apparu comme une évidence :
- il désigne l’énergie, l’air déplacé par la vibration de ma voix
- il symbolise le murmure des mots qui conduisent au mieux être
- Lau, c’est moi… Lau, c’est moi…
La sophrologie unie au Feng shui
La sophrologie est la science de la conscience en harmonie et des valeurs de l’existence qui permet d’adopter une attitude positive
Le Feng Shui qui signifie le vent et l’eau est une discipline adaptée à l’habitat. Elle vise à optimiser son aménagement afin d’équilibrer les énergies qui y circulent.
Par la Sophrologie unie au Feng Shui nous nous transformons, nous devenons plus conscients, en harmonie avec nous-même, les autres et notre environnement..